القائمة الرئيسية

الصفحات

مقتطفات


VISA  TOURISTIQUE FRANCE POUR UN ETUDIANT :

1) Un formulaire de demande de visa court séjour : original, rempli et signé.
2)Une photographie d’identité biométrique : en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni : (Tête nue, prise de face, récente et ressemblante).
3) Original du passeport : (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit être non détérioré, non décollé et contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa).
4) Passeport (copie) : (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d’entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne).
5) Photocopie de la copie intégrale de l’acte de naissance ou du livret de famille établissant la filiation avec le parent accompagnant
6) Photocopie du certificat de scolarité.
7) Attestation d’accueil établie par la mairie de résidence de l’accueillant couvrant la période de séjour envisagée (originale) : (Ou, le cas échéant, photocopie d’une réservation d’hôtel confirmée, d’un titre de propriété ou bail de location d’un logement en France).
8) Photocopie de l’attestation d’accueil : ou le cas échéant d’une réservation d’hôtel confirmée, ou d’un titre de propriété, ou d’un bail de location d’un logement en France.
9) Pour les enfants majeurs, étudiant ou non, de plus de 18 ans, à charge de leurs parents et déposant une demande séparée de celles des parents : ressources des parents : (Originaux + photocopies) (Attestation de retrait de compte devises ainsi que tout autre justificatif de ressources financières tels que les trois derniers bulletins de salaires, les relevés bancaires des 3 derniers mois, etc.).
10) Pour les enfants de moins de 18 ans déposant une demande séparée de celles des parents : ressources des parents : (Originaux + photocopies) (Attestation de retrait de compte devises ainsi que tout autre justificatif de ressources financières tel que les trois derniers bulletins de salaires, les relevés bancaires des 3 derniers mois, etc.)
11) Justificatif du lien familial : Fiche familiale d’état civil délivrée depuis moins de 3 mois en langue française (originale).
12) Assurance (photocopie) : (Doit avoir d’une garantie minimum de 30 000 euros et couvrir les dépenses médicales et hospitalières, résultant de soins qui pourraient être engagés durant le séjour en France et/ou dans l’espace Schengen ainsi que les éventuels frais de rapatriement).
13) Fiche Familiale : Original en Français.
Photocopie du titre de séjour : Pour les étrangers résidant en Algérie
14) reçu de près payement :
Originaire.
15) récépissé :
Originaire télécharger de site frans-visa.
reaction:

تعليقات